Affections - Blessures sportives

Bauerfeind désire vous informer sur les dispositifs médicaux  commodes et appropriés, disponibles en cas de problèmes de l’appareil locomoteur ou du système veineux. Pour ce faire, nous allons d’abord vous présenter les différentes affections et leurs traitements. Bauerfeind a collaboré avec plusieurs médecins éminents pour rassembler les informations que vous pourrez consulter dans les pages qui suivent.

Vous y trouverez des informations sur :

Faire du sport est sain et agréable ! Pour en tirer profit, l’objectif est bien sûr de le faire sans problème. Notre corps est fantastique, il nous permet de faire beaucoup de choses, mais le sport le sollicite fortement. Lorsque notre appareil locomoteur est sollicité pendant le sport, une mauvaise mise en charge ou une surcharge peuvent entrainer des blessures sportives.

Parmi celles-ci, on trouve l’entorse musculaire, la luxation ou une contusion articulaire, la déchirure ligamentaire ou encore la fracture osseuse

Une blessure sportive peut apparaitre progressivement ou brusquement. Selon le type de blessure, Bauerfeind met à votre disposition divers dispositifs destinés à soutenir et à décharger l’articulation blessée.

Bauerfeind vous offre aussi des bas de sport adaptés à chaque type d’entrainement (vélo, course, sports de ballon et sports d’hiver) !

Pour plus de plaisir sportif, sans blessure !

Les bas de compression stimulent activement la circulation sanguine tout en éliminant la transpiration et les déchets organiques. Lorsque vos jambes sont moins fatiguées et douloureuses, vous pouvez vous entrainer plus longtemps. Vous améliorez donc votre endurance et vous augmentez votre plaisir sportif.