Des veines en forme

Donnez un coup de pouce à vos jambes

Si vous voulez faire du bien à vos jambes en plus d'une thérapie par compression adaptée, vous devriez faire régulièrement quelques exercices qui maintiendront vos veines en bonne forme. Nous avons réuni ci-après quelques exemples pour vous entraîner.

 

Exercice 1

Exercice 1

Pour vous échauffer, marchez un peu sur place. Montez le genou avec force vers le haut tout en laissant vos bras balancer librement.


Exercice 2

Exercice 2

Levez une jambe du sol et décrivez un 8 en l'air. Répétez cet exercice 5 à 10 fois par jambe.


Exercice 3

Exercice 3

Dressez-vous sur la pointe des pieds sur un livre épais (un bottin par ex.) et étirez-vous vers le haut. Touchez le sol avec le talon une quinzaine de fois.


Exercice 4

Exercice 4

Étendu sur le dos à plat, maintenez vos bras allongés le long du corps. Décrivez un cercle en l'air avec les jambes pendant 30 secondes environ comme si vous faisiez du vélo.


Exercice 5

Exercice 5

Roulez une balle pendant trente secondes environ en formant des cercles au sol avec la plante des pieds.


Exercice 6

Exercice 6

Posez un rouleau à pâte ou une bouteille sur le sol devant vos pieds. En formant un arc, bougez les pieds sur le rouleau en direction des orteils, puis revenez au talon (15x).


Exercice 7

Exercice 7

Allongé sur le dos, levez une jambe. Pliez-la et étendez-la 15x en appuyant sur une bande élastique de gymnastique.


Exercice 8

Exercice 8

Allongez-vous et posez vos jambes sur un coussin ou un rouleau. Tirez les deux pointes de pied vers votre corps en alternance (15x).


Exercice 9

Exercice 9

En maintenant les jambes serrées, dressez-vous sur la pointe des pieds, puis redescendez lentement.


Exercice 10

Exercice 10

Posez les pieds sur les talons. Levez en alternance la pointe du pied droit puis celle du pied gauche (15x de chaque côté).